Les jeunes dans la ville

La jeunesse est une ressource pour notre commune, telle est notre credo.

Nous favoriserons à travers nos infrastructures crées et notre démarche démocratique une véritable place pour la jeunesse Vauréenne car ça n’est  malheureusement pas le cas aujourd’hui.

La jeunesse n’est pas une catégorie unifiée et homogène. Pour l’appréhender, il faut une vision plurielle et adapter les réponses en fonction du public.

L’adolescence par exemple  est une vraie question sociale et il faut vraiment une politique de prise charge spécifique avec des professionnels compétents.

On fait référence à des questions liées à la culture, aux activités sportives  mais cela mobilise aussi d’autres questionnements liés à l’éducation,  à la santé, la mobilité, l’accessibilité financière,  …

Au niveau éducatif, créer un véritable PEDT (Projet Educatif Territorial) avec tous les acteurs et partenaires concernés afin d’améliorer l’articulation entre les temps scolaires, périscolaires et extrascolaires. Le travail de réflexion entre tous ces partenaires permettra de poser un cadre d’intervention afin de proposer une politique éducative commune avec un fil conducteur partagé par tous.  Notre ville a de formidables atouts sportifs, culturels, … à nous de savoir s’en servir intelligemment.

Notre projet tiendra compte de tous ces facteurs et nous vous donnerons dans quelques semaines des exemples de réalisations concrètes prévues dans notre programme municipal.